Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contact

Contacter l'auteur !

 

 

 

 cris.blogderiz[at]gmail.com 

BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones


Mes Blogs Favoris

 
Shanghai...
 
 
 
 
 
 
Ailleurs en Chine...
 
 
 
 
 

Taïwan
   
 
 
 
 
Thaïlande
 
 
 

Vietnam
 
 
 
  
 
A LIRE ! A VOIR !
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
BLOGS CULINAIRES
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Archives

24 octobre 2005 1 24 /10 /octobre /2005 00:00
En Chine, la sieste de 12h30-13h00 c’est quelque chose de sacré !
 
Alors une fois leur bol de riz avalé, leurs pattes de poulet grignotées, leurs oeufs de 100 ans gobés et leur yaourt aspiré... les Chinois avec lesquels travaille Chris s’empressent de traverser le sous-sol où siège la cantine et de remonter dans les bureaux.
 
S’ensuit rapidement l’installation des infrastructures pour la dite sieste.
Oui, parce que contrairement aux ouvriers shanghaiens de Julien, les Chinois de Chris sont un peu plus délicats. :)
 
Ingénieux, celui-ci s’est improvisé un oreiller règlable...
 
                                             
 
Et celui-là un lit d’appoint... 
 
                         
 
Un roupillon de 20 à 30 minutes, pas plus. Après quoi ils sont sensés être d’attaque pour une folle après-midi. Remarquez ça a l’air bénéfique.
                    
                        
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Ben si y a un truc que je devais ramener de Chine, ce serait bien ca... mais non, pas un Tchong... La sieste!
Répondre
T
Pulco pulCO PULCOOOOOOOO OOOOOOOORANGE<br /> <br /> Il fait trop tchong pour travailler.
Répondre
L
Moi aussi il me la faut ma sieste ! ;).<br /> <br /> Franchement, il n'y a pas à dire, c'est hyper agréable, surtout que je n'ai pas mon petit café de 11h pour éviter le coup de barre de 14h.. donc je fais comme les chinois. Va falloir que j'améliore la disposition de mon bureau ! ;)<br /> <br /> Ca m'a étonné aussi de les voir pioncer, mais après ca ils bossent durant 4h sans pauses café ... j'suis pas sur qu'ils soient très efficace tous le temps mais bon .. :)
Répondre
B
faudrai leur envoyer des hamacs en madras !!<br /> mais la sieste risque de durer plus longtemps :-))<br /> Cool man le Tchong !!
Répondre
P
ah ben ils ont la belle vie les chinois!!
Répondre