Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Contact

Contacter l'auteur !

 

 

 

 cris.blogderiz[at]gmail.com 

BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones


Mes Blogs Favoris

 
Shanghai...
 
 
 
 
 
 
Ailleurs en Chine...
 
 
 
 
 

Taïwan
   
 
 
 
 
Thaïlande
 
 
 

Vietnam
 
 
 
  
 
A LIRE ! A VOIR !
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
BLOGS CULINAIRES
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Archives

7 mars 2006 2 07 /03 /mars /2006 06:35
Je n’ai pas eu l’occasion de vous en parler plus tôt alors ça fait un peu réchauffé, mais le 25 décembre dernier, j’ai eu la surprise (enfin, pas tant que ça) de découvrir sous le sapin l’objet de mes rêves les plus fous : un énorme solitaire monté sur or gris une yaourtière.
 
Ma tentative artisanale de yaourts maison avec ferments ne m’avait pas totalement convaincue, et les yaourts natures étant toujours aussi introuvables* à Pékin, ma rencontre avec cette yaourtière fut une véritable révélation.
 
 
Le procédé est archi simple.
Il suffit de mélanger un yaourt nature (ou une dose de ferments lactiques) avec un litre de lait. Répartir ensuite dans les pots et laisser chauffer une nuit (le mode d’emploi de Moulinex n’est pas très explicite, j’ai du tâtonner... il semblerait que 10 heures soit la bon timing).
 
Après un séjour d’une paire d’heures au réfrigérateur, on obtient des yaourts fermes, crémeux et au goût vraiment parfait, inratables !
 
 
 
Un conseil aux prochains exilés en Chine accros aux yaourts, ne pas hésiter à investir dans une yaourtière (aux dernières nouvelles non commercialisée ici bien que « made in China »), ou encore de penser à démenager sa cocotte-minute !
 

*Pas tout à fait, ai aperçu récemment des yaourts natures basiques de la marque Carrefour (chez Carrefour donc) à 10RMB l’unité, environ 1 euro... et les rayons sont toujours achalandés de façon aussi aléatoire !

Partager cet article

Repost 0
Published by Cris - dans Cuisine
commenter cet article

commentaires

Cris 23/02/2007 05:40

Merci beaucoup pour ton commentaire et toutes ces precisions Lili !!

Je n'aurais pas pense a l'agar agar dans le lait, c'est une super idee. Je n'arrive pas trop a imaginer le gout que ca peut avoir (du lait gelifie, bon d'accord :) ), il va falloir que je teste !

Je te souhaite une tres bonne continuation a Shanghai Lili.
A bientot !

lili 21/02/2007 12:56

Depuis 1 mois a Shanghai, j'ai trouve des yaourts non sucres, non-fat ou pas, les Carroufs sont a 19,90 ou 21,50Yuan les 4 soit environ 50cts d'euro le yaourt. Pi j'ai aussi trouve des Pasqual, a 18,80 les 4. Puis du fromage blanc carrouf aussi a 51Yuan le kg. Ca reste encore un peu cher mais je ne peux absolument pas vivre sans mon litre de lait/mes deux yaourts quotidien alors...
Sinon pour celles qui utilisent et aiment le resultat donne par l'agar, et qui n'ont pas de yaourtiere, on peut se faire de chouettes yaourts avec 1l de lait pour 2g a 4g d'agar selon la consistance desiree.

Puis au passage Chris, je suis ravie d'avoir decouvert ton blog, j'y trouve beaucoup de choses qui me correspondent :)

morpetk 09/03/2006 03:21

Dans la famille e-bay, je voudrais aussi la "glaciere"... Enfin une machine pour faire des glaces.
Desole Cris, mais c'est ce qui arrive quand tu nous donnes faim avec tes articles :)

Cris 09/03/2006 08:09

Ah oui, la sorbetiere alors Morpetk... parce que la glaciere c'est plutot pour aller camper. :-D
Si tu vas faire un tour sur le fameux Marmiton, il y a plusieurs recettes de glaces qu'on peut realiser avec un bete recipient et une fourchette (et un congelateur oui) ! Mais fait pas encore assez chaud pour ca ici...

Khaela 08/03/2006 16:06

Je comprends c'est un des trucs qui me manquait le plus... de temps en temps je craquais ... tant pis pour le prix mais il semble qu'à Macao les étals étaient mieux approvisionnés (yaourts aux fruits) et assez régulièrement.... je compatis en tout cas... (organisez un traffic de yaourtières...;) )

morpetk 08/03/2006 05:28

Oula! Je ne me rendais pas compte qu'il y avait autant d'accros du yahourts... Si qq1 sait ou acheter une yahourtiere en chine, ich bin interested! Mais effectivement, ca court pas les rues (ca se saurait). Xiexie...

Cris 08/03/2006 07:21

Si jamais j'en vois une passer je te fais signe... sait-on jamais...