Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contact

Contacter l'auteur !

 

 

 

 cris.blogderiz[at]gmail.com 

BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones


Mes Blogs Favoris

 
Shanghai...
 
 
 
 
 
 
Ailleurs en Chine...
 
 
 
 
 

Taïwan
   
 
 
 
 
Thaïlande
 
 
 

Vietnam
 
 
 
  
 
A LIRE ! A VOIR !
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
BLOGS CULINAIRES
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Archives

8 mars 2006 3 08 /03 /mars /2006 02:51
Pour fêter l’arrivée du printemps, le retour du soleil, et surtout celui du Nutella dans les rayons des supermarchés et épiceries pékinoises, tournée générale de brioches au Nutella !
 
C’est chez Marmiton que ça se passe, comme toujours.
Cette recette de petites brioches fourrées nutella, donne un très bon résultat : on obtient de véritables brioches gonflées, à la mie moelleuse et aérienne.
 
 
Ca mérite d’être souligné, tous les ingrédients sont trouvables à Pékin... même la levure ! Pas fraîche tout de même, mais sous sa forme sèche, déshydratée. 
 
 
Les épiceries Jenny Lou et April Gourmet* commercialisent la levure de boulangerie SAF Instant - une des meilleure - conditionnée en boîte de 125 grammes (veiller à la conserver au frais !).
 
Etant donné que pour réaliser cette recette, 5 à 6 grammes de levure sèche suffisent (à diluer dans un peu d’eau tiède pour la réactiver), cette boîte vous assure déjà quelques goûters briochés (sans compter que ça marche aussi pour les petits déj’) !
 
 
Pour rentrer un peu dans les détails, il faut quand même que je vous parle du sucre. La quantité indiquée dans la recette n’est absolument pas suffisante et on peut facilement la doubler.
 
Et puis après avoir descendu la moitié du pot à la cuillère à soupe, j’ai tout de même du me faire violence pour suivre la mise en garde « il ne faut pas faire déborder le Nutella [...] ». Non mais quelle hérésie.
C’est évidemment une grave erreur, d’autant plus que la moitié de la noix prescrite s’est fait la malle à la cuisson.
Je vous conseille donc d’avoir plutôt la main lourde de ce côté là.
 
Je me suis empressée de rectifier le tir, vous imaginez bien.
 
 
Enfin pour ceux qui seraient allergiques au Nutella, ça marche aussi avec juste un carré de chocolat ou encore avec une noix de confiture, et je suis en train de me dire que le prochain essai sera peut-être avec un coeur de confiture de lait... mais non, allez je disais ça pour rire, vous faites ce que vous voulez, moi je reste au nut’ !
 

* Pour connaître les adresses des six épiceries Jenny Lou, tel : 6461.6928 ou 8046.2316, et celles des trois épiceries April Gourmet à Pékin, tel : 8455.1245 ou 8046.4132.
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
hmmmmmm !Elles sont bien gourmandes, dis-moi :-) !
Répondre
A
Ah ben j'ai vu pour les épiceries... Je vais téléphoner, alors..Tes rioches me font enviiiiies... mais mon four est cassé. Je copie l'adresse pour plus tard...Et je suis 100% d'accord pour une BBP Nutella ! Je n'en achète pas pour ne pas être tentée de le manger à la cuillère, mais avec vous tous, je n'oserai surement pas ;D
Répondre
M
pfffffff on peut même pas y gouter!!!!!!!:p
Répondre
T
Hahaha!!! Decidement, il semble que les bloggeuses de Beijing soient obsedees par le nutella!!! Emilie en parlait deja il y a une dizaine de jour dans son article Nutella-mania... La prochaine Blogger Party, on la fait au Nutella? ^_^
Répondre
C
Ohlala Thierry, si tu commences a avancer des idees pareilles... c'est quand la prochaine ?!? Je suis paree !!! ;o)))
F
ha oui les arbres bourgeonnent....ho cela va être slendide !!<br /> en attendant ce sont tes brioches qui sont splendides et tu as bien raison de forcé sur le nutella <br /> merci pour le lien de la recette
Répondre
C
Merci Fred ! Pas de scrupules et vive le nutella ;-)