Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contact

Contacter l'auteur !

 

 

 

 cris.blogderiz[at]gmail.com 

BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones


Mes Blogs Favoris

 
Shanghai...
 
 
 
 
 
 
Ailleurs en Chine...
 
 
 
 
 

Taïwan
   
 
 
 
 
Thaïlande
 
 
 

Vietnam
 
 
 
  
 
A LIRE ! A VOIR !
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
BLOGS CULINAIRES
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Archives

2 août 2006 3 02 /08 /août /2006 11:02
Je vous en avais parlé il y a quelques mois... je les ai de nouveau croisés au supermarché du coin pour la modique somme de 3 kuais (0,30 euro) ; à ce prix là je ne pouvais que les mettre d’office dans mon panier.
 
Trop intriguant.
 
Pour vous, je me suis fait un devoir de les goûter, ces gros intestins Collons (et non je n'ajouterai rien de plus).
 
 
Verdict : ces gâteaux censés être parfumés au chocolat sont petits, de la taille d’une phalange à peu près, cylindriques... et ont le goût de tout - et surtout de rien -  en tout cas surtout pas du chocolat, comme tout ce qui est supposé être au chocolat en Chine !
 
Pour ma part, je leur ai même trouvé un arrière-goût de bacon, vivement l’heure de l’apéro !
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Over-Bloggeuse novice, je découvre avec plaisir vos pages fortes intéressantes et toujours pleines d'humour.<br /> Ces collons auraient pu figurer dans une des rubriques de mon site !<br /> Merci pour cet espace de détente.<br /> Au plaisir de vous lire...
Répondre
C
Bonjour Catherine, et bienvenue par ici ! Je viens d'ajouter ton blog a ma liste de favoris... ca promet des decouvertes rigolotes et insolites ! :-)<br /> Tres bonne continuation !
C
Coucoute Elodie !! :))<br /> Je crois bien que l'heure est grave en effet... tu es en train de prendre gout au chocolat contrefait chinois !! Ca ressemble a du chocolat, ca sent le chocolat... mais ca n'a pas le gout du chocolat, et surtout ce n'en est pas (mieux vaut ne pas savoir ce que c'est, d'ailleurs). Hehe. ;o) Je plaisante, je vais enqueter a Jialefu... il me semble avoir deja apercu ces champignons dont tu parles ! Faut que je goute !<br /> Fait pas horriblement chaud du tout ici (25), au contraire, mais horriblement humide, ca oui ! T'es pas gatee non plus de ce cote la on dirait... :-/<br /> Gros bisous xx !
Répondre
E
Coucou Cris,<br /> Tu sais j'en ai vu pas plutard qu'hier au supermarché, je recherchais des petits gateaux tout marrants à tester, et j'ai vu les "colons" ;D Ayant lu ton article de l'année dernière, je n'ai pas pu m'empecher d'avoir une petite pensée pour toi lol.Finalement j'en ai acheté d'autres (sans chocolat) et ils étaient pas mauvais du tout (en tout cas à priori bien meilleur que les colons :p).<br /> Sinon depuis quelques temps je trouve de plus en plus de truc au chocolat qui semble vraiment être au chocolat (genre des gâteaux en forme de champignon au chocolat, miam )! Je suis agréablement surprise en tout cas :) (ou alors je m'habitue au chocolat chinois deg et chimique?).<br /> Bis ++Il fait horriblement chaud ici (dans les 37) et humiiide :'(
Répondre
R
a premiere vue ca n'a pas l'air mauvais!on dirrait du gateau au chocolat pas trop cuit!!! :p
Répondre
N
Bonjour Cris, es-tu sûre que ce ne sont pas des friandises pour chiens (ça ressemble étrangement à ce que je donne à mes chats, en plus gros...)
Répondre
C
Nout, je te fais un petit colis ? ;-))