Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contact

Contacter l'auteur !

 

 

 

 cris.blogderiz[at]gmail.com 

BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones


Mes Blogs Favoris

 
Shanghai...
 
 
 
 
 
 
Ailleurs en Chine...
 
 
 
 
 

Taïwan
   
 
 
 
 
Thaïlande
 
 
 

Vietnam
 
 
 
  
 
A LIRE ! A VOIR !
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
BLOGS CULINAIRES
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Archives

18 septembre 2006 1 18 /09 /septembre /2006 04:50
Il s’agissait bien sûr de gâteaux de lune ! Souvenez-vous, l’année dernière...
 
 
Nemo a trouvé juste l’utilisation que ces deux pâtissiers font de leurs ustensiles roses.
 
Celui de gauche sur la photo prend une boule de pâte, et l’étale juste un peu, pour y faire tenir une boule de la préparation jaune, à base de haricot blanc (au premier plan).
Le deuxième dispose alors la boule informe dans l’objet rose et appuie de façon à ce que cela forme un joli yue bing, et dessine, non pas des caractères sur ceux-ci, mais une fleur.
 
 
La Fête de la Lune (ou fête de la mi-automne) approche à grands pas.
Selon le calendrier lunaire, elle a lieu cette année le 6 octobre.
 
Les hostilités ont d’ores et déjà commencé, et les échanges de coffrets entiers de « yue bing » vont bon train !
Nous attendons les nôtres impatiemment (m’enfin pas trop quand même)... de quel ingrédient insolite seront-ils fourrés cette année ?!
 
Allez, bonne dégustation à tous. :)
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Et les yue bing en glace Haagen-Dasz, quelqu'un les a goûtés????
Répondre
R
ahhh! mon papa avait raison!! le pourquoi du jaune d'oeuf, c'est par rapport à ces mots cachés dans le gâteau (cf message laissé sur magalienasie). maintenant à shanghai et à pékin, on peut même en trouver avec de l'or à l'intérieur!!<br />
Répondre
L
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!
Répondre
C
Et j'envoie ca ouuuuu ? :) C'est maintenant ou jamais !
C
J'en ai gouté cette semaine...c'est étonnant ce mélange sucré salé...mais super bon et tres esthétique une fois ouvert...
Répondre
B
dommage que je ne puisse pas en profffiiiittttteeer cette année !!
Répondre