Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Contact

Contacter l'auteur !

 

 

 

 cris.blogderiz[at]gmail.com 

BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones


Mes Blogs Favoris

 
Shanghai...
 
 
 
 
 
 
Ailleurs en Chine...
 
 
 
 
 

Taïwan
   
 
 
 
 
Thaïlande
 
 
 

Vietnam
 
 
 
  
 
A LIRE ! A VOIR !
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
BLOGS CULINAIRES
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Archives

2 avril 2005 6 02 /04 /avril /2005 00:00
Aujourd’hui nous nous sommes promenés dans ce qui devrait devenir, d’ici une quinzaine de jours, notre quartier !

Voilà, après presque 3 jours de visites d’appartements, nous avons trouvé celui qui nous convient parfaitement : situé dans le centre de Pékin et dans le quartier animé des bars et des ambassades, grand (3 chambres), tout meublé, tout équipé et décoré de façon très moderne.
On a carrément flashé dessus !

Vendredi nous avons vu le propriétaire, un businessman local qui ne parle pas anglais, et il semblerait que les négocations soient plutôt bien parties.
Il doit nous faire une offre dans le courant de la semaine prochaine, nous n’allons pas le lâcher d’une semelle, mais en attendant, nous tendons un peu le dos...
Tout change tellement vite ici, il ne semble pas exclu qu’il décide, du jour au lendemain, de ne plus nous louer son appartement.
On croise les doigts...

En seconde option nous avons repéré un appartement qui fait la même surface, situé dans le même quartier, avec en prime les mêmes services que ceux d’un hôtel (ménage, maintenance, blanchisserie)... un peu trop « hôtel » en fait pour 2 ans, et bien sûr qui n’arrive pas à la cheville du premier !

Si les négociations aboutissent nous devrions pouvoir emménager d’ici deux semaines.
A suivre !

Nous avons donc découvert le quartier... les différentes ambassades, bars, pubs, restaurants... petits stands de fruits et légumes locaux etc. 

Sans oublier le « fabric store » : énorme entrepôt où l’on peut trouver toutes les sortes de tissus possibles et imaginables, et demander à se faire faire sur mesure (catalogue La Redoute à l’appui) une robe, un tailleur, un costume, des rideaux... pour la modique somme de 40euros (la robe).
Incroyable !

Mais aussi l’énorme immeuble regroupant les stands/boutiques de contre-façons où viennent se perdre des cars entiers de touristes.
Sur 4 étages et à un prix défiant toute concurrence (après de sérieuses négociations...), on y trouve de tout : vêtements, chaussures, décoration, papeterie, matériel électronique, jeux videos, sacs à mains (il suffit de montrer le sac que l’on veut sur le catalogue Vuitton et comme par miracle 2 minutes plus tard quelqu’un apparaît avec le modèle en question !)... et j’en oublie.

La Chine, c’est magique !

Partager cet article

Repost 0

commentaires