Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Contact

Contacter l'auteur !

 

 

 

 cris.blogderiz[at]gmail.com 

BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones


Mes Blogs Favoris

 
Shanghai...
 
 
 
 
 
 
Ailleurs en Chine...
 
 
 
 
 

Taïwan
   
 
 
 
 
Thaïlande
 
 
 

Vietnam
 
 
 
  
 
A LIRE ! A VOIR !
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
BLOGS CULINAIRES
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Archives

18 mai 2005 3 18 /05 /mai /2005 00:00
(samedi 23 avril 2005)
Nous avions déjà eu vent de cette odeur en nous promenant dans les ruelles de Pékin et sur les marchés... mettant ça sur le compte de la mauvaise évacuation des eaux, ou bien du mauvais entretien des toilettes publiques...

Rien de tout ca, il s’agissait bien de l’odeur pestilantielle dégagée par le durian, ce gros fruit à picots aux couleurs vert-gris-kaki (entre 2 et 5 kg !).
L’intérieur est divisé en sections contenant des graines comestibles, séparées par une membrane non comestible, elle.


Au détour du rayon fruits et légumes de « Jialefu » (Carrefour quoi) Chris a voulu faire du zèle et s’est empressé de mettre un (petit) morceaux de ce fruit puant dans le caddie !

La chair blanchâtre semblait épaisse au travers du plastique qui l’emballait... et nous n’aurions pas du attendre le deuxième jour pour y goûter.


L’odeur qu’il dégageait le lendemain était vraiment puissante et n’incitait pas du tout a manger la chose.
Il était pourtant bien emballé et enfermé hermétiquement, mais après avoir embaumé tout l’appartement et soulevé des hauts le coeur auprès de nos invités le samedi soir, il a fini a la poubelle le dimanche midi emmailloté dans plusieurs sacs... !


Promis nous récidiverons très bientôt pour satisfaire votre curiosité (qu’est ce qu’on ne ferait pas pour vous...) !
Il paraitraît même qu’il n’a pas le goût de son odeur... on demande à voir.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

fan de durian 06/05/2008 01:03

C'EST UN FRUIT TOUT A FAIT DELICIEUX.
JE PREFERE MANGER DU DURIAN TOUT L'ETE PLUTOT QUE DE PARTIR EN VACANCE.
DURIAN MIAM MAIM ^^

Panpan 24/05/2006 20:18

Coucou !
Je viens de découvrir votre blog et je l'adore déjà! Je suis d'origine chinoise (parle couramment le mandarin et le shanghaien) mais je vis en France. J'aime beaucoup vos articles car ça nous donne une autre vision de la Chine, "vu par des étrangers" pis c'est assez marrent de voir comment vous réagissez etc Je suis très curieuse de lire la suite de vos aventures !
Sinon pour revenir au durian, c'est un fruit que j'adore. Certes il dégage une forte odeur pas si nauséabonde que ça mais le goût est excellent. Quand je vais à Paris Store et que j'en ressorts avec un durian, les gens dans le métro me fixent bizarrement à cause de l'odeur lol J'adore aussi le gateau au durian. Il y a une patisserie à Paris XIII qui en font de très bon. Cest un fruit que je vous conseille vivement. Pis en cas de creux, trois morceaux de durian aident à tenir jusqu'au prochain repas !
Kisses

poupou 17/02/2006 13:15

Une chose est sûre, c'est avec ce fruit que j'ai compris que le goût et l'odorat est culturel. Pour preuve : la plus part des enfants, même européens, adoptent ce fruit sans problème. Pour les adultes, c'est une autre histoire. Ceux qui ont osé, trouvent effective qu'il n'a pas le goût de son parfum. Moi, même son parfum (oui, on peut appeler ça comme ça), je le trouve agréable, enivrant ( je  suis d'origine asiatique ). Quand le durian a commencé sa carrière il y a quelques années en France, j'étais tout content de pouvoir enfin faire goûter ce fabuleux fruit à mes amis...Vous devinez la suite : ils ont cru à une blague et moi, je ne comprennais pas pourquoi !!!Dans quelques décennies, c'est à parier que les gamins qui ont grandi autour des épiceries asiatiques à Paris mangeront sans problème le Durian !!!

mangeur de durian 25/06/2005 16:42

ne pas se fier aux premières apparences

ce fruit est TRES TRES TRES bon

n'importe quel asiatique ou amateur de ce fruit super vous le dira ;)