Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Contact

Contacter l'auteur !

 

 

 

 cris.blogderiz[at]gmail.com 

BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones


Mes Blogs Favoris

 
Shanghai...
 
 
 
 
 
 
Ailleurs en Chine...
 
 
 
 
 

Taïwan
   
 
 
 
 
Thaïlande
 
 
 

Vietnam
 
 
 
  
 
A LIRE ! A VOIR !
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
BLOGS CULINAIRES
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Archives

18 mai 2005 3 18 /05 /mai /2005 00:00
(mercredi 27 avril 2005)
Intrigués par ce petit fruit rond à la chair violet-noir et son trognon de feuilles, comme nous l’étions d’ailleurs par le ramboutan... nous nous sommes décidés à le goûter.
 


La peau, non comestible, est en fait très épaisse et produit un jus couleur fushia indélébile (!!).
Une fois coupé, le mangoustan dévoile 4 ou 5 petits quartiers de chair blanche très juteuse et sucrée, et au centre de chacun des « quartiers » on trouve un noyau en forme d’amande assez plat.



Le goût est subtil, exotique et très frais.
Encore une découverte qui va trôner régulièrement dans la coupe de fruits !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Cris 30/08/2005 02:51

Coucou "coucou" :), merci pour ce commentaire sympathique et interessant !
Je ne connaissais pas cette superstition liee au sucre... et ca m'intrigue egalement.
A bientot !

coucou 29/08/2005 22:21

un petit commentaire dans ce blog que je trouve très bien^^...soudain une envie de m'envoler la-bas. bref revenons aux mangoustans! Il s'agit de mon fruit préféré, sucré, acide et juteux..hmmm j'en mangeais 5kg/jour à moi seule en thailande.
Mes parents ainsi que beaucoup de personnes asiatiques disent que si on mange un quartier de mangoustan saupoudré de sucre on risque de mourir. Il s'agit surement de betises d'autant plus qu'il existe des mangoutans en boite de conserver trempée dans un sirop...Quoiqu'il en soit bien que sceptique je n'ose tenter. Un volontaire?
Une dernière info sur le mangoustan un petit truc que mon père ma appris quand j'étais petite. Il me disait que pour savoir le nombre de quartiers que comporte un fruit il fallait compter le nombre de pétales que contient l'espèce de fleurs bordaux/marron qui se trouve sous le fruit. ;p
voila ...bonne continuation!

Muriel 25/07/2005 14:51

je connais et apprécie ces fruits...ils sont délicieux...j'aime aussi le fruit du dragon ! gouté en thailande et au vietnam ! mais je n'aime pas du tout le durian !!!

Dersou 15/06/2005 09:04

Allez hop, on continue sur le mangoustan : pour les manger, je les découpais soigneusement au couteau en évitant d'entamer la chair. Mes amis chinois m'ont montré une méthode plus simple : on aplatit légérement le fruit dans une main, la coque se fend toute seule et les quartiers sont immédiatement accessibles.

Cris 14/06/2005 16:29

Bienvenue par ici Dersou ! :)
Merci beaucoup pour ton commentaire et ces precisions... car effectivement je viens d'en faire l'experience, lorsque la "coque" du mangoustan est dure, eh bien a l'interieur c'est immangeable ! :-p
A bientot !

Cris