Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Contact

Contacter l'auteur !

 

 

 

 cris.blogderiz[at]gmail.com 

BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones


Mes Blogs Favoris

 
Shanghai...
 
 
 
 
 
 
Ailleurs en Chine...
 
 
 
 
 

Taïwan
   
 
 
 
 
Thaïlande
 
 
 

Vietnam
 
 
 
  
 
A LIRE ! A VOIR !
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
BLOGS CULINAIRES
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Archives

26 octobre 2006 4 26 /10 /octobre /2006 04:43
Quatrième visite officielle de Jacques Chirac (Xī lā kè) en Chine !
A l’occasion de ce voyage de 4 jours de notre Président, l’ensemble des Français se trouvant à Pékin le mercredi 25 octobre était convié à un cocktail organisé à l’hôtel Peninsula à Wangfujing.
 
Le message, bien que tardif, est apparemment passé sans problème, puisque nous étions vraiment très nombreux hier soir à passer sous le portique de sécurité.
 
D’après mes informateurs (uh uh), 6 000 invitations retirées auprès de l’ambassade, sans compter les personnes venues tout droit de France : 5 ministres français, plus de 30 chefs d’entreprises, au moins 100 « jeunes scientifiques », et toute une clique de journalistes venus rendre compte de l’état du buffet et de la longueur du speech...
 
Cinq minutes de discours, pas plus ! Peut-être moins même...
 
Les plus fous courageux étaient entassés dans le Grand Ballroom du Peninsula, et ont même chanté la Marseillaise à l’issue du discours de notre Xī lā kè.
Bernadette était là elle aussi, mêlée à la foule, en toute simplicité, à deux pas de Chris et Magali, toute petite (nous devions être les deux seules à ne pas depasser le mètre soixante ; Bernadette si tu me lis, je compatis).
 
Désolée pour les images (qu’est ce qu’ils sont grands ces Français !)... dites-vous qu’il y a quand même le son...
 
Les plus intéressés malins ont fait mine de ne pas pouvoir entrer dans la salle et sont restés près du buffet, qui n’avait d’ailleurs (je suis sûre que c’est ce que vous attendez tous de savoir !) rien à voir avec le buffet chinois du 14 juillet dernier.
 
Cette fois nous avons eu droit à du vrai champaaaagne (du mauvais, mais du vrai) ; des canapés (moyens) et jolies verrines dignes d’un vrai traiteur pour le salé ; et des petits fours et mignardises sucrés carrément délicieux (mini mousses au chocolat et chocolat croquant, tartelettes au citron, financiers à la pistache pour ne citer qu’eux), je n’en croyais pas mes yeux.
 
    
 
 
A se demander s’ils ne venaient pas tout droit de France, via l’avion présidentiel !
Si ce n’est pas le cas, que celui qui sait parle enfin... mais où se cache ce formidable traiteur à Pékin ?!
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Cris - dans Au quotidien
commenter cet article

commentaires

Boris 02/11/2006 03:54

quand je pense que j'ai raté ça !!! a cause de mes obligations professionnelles !

guo 30/10/2006 23:12

c pas mal chez toi.

Alex 30/10/2006 14:33

Salut a toi !
J'etais aussi present a cette soirée et je dois dire que j'ai été surpris (pour ne pas dire impressioné) par la rapidité du discours, mais surtout par la rapidité des invités pour braquer le buffet !
Je tiens moi aussi un blog sur ma vie a pekin, je suis arrivé cet été et suis la pour 3 ans, et plus si affinité !
A l'occasion, si tu te sens de passer faire un tour ;)
A bientot !

Khaela 30/10/2006 08:18

Vos commentaires me font penser à cette dame agée (disons 45 - 50 ans) que j'ai vu à un cocktail officiel ... elle vidait les fonds de verre dans le sien suite à une pénurie de boisson.

On sent bien que pas mal de commentaires sont passionés par les relations franco-chinoises (disons au moins le transfert de dizaines de plateaux de petits fours entre Paris et Beijing)... ;)

frederique 28/10/2006 21:26

bon je vois qu'on est toujours de toutes les fêtes ...testeuse de champagne ..mais bon je pense que tu dois être souvent déçue !!!
hier soir j'étais à une soirée bocuse et bien figure toi que tout était excellent ,même le champagne !!!(je ferai un petit billet !!)