Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Contact

Contacter l'auteur !

 

 

 

 cris.blogderiz[at]gmail.com 

BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones


Mes Blogs Favoris

 
Shanghai...
 
 
 
 
 
 
Ailleurs en Chine...
 
 
 
 
 

Taïwan
   
 
 
 
 
Thaïlande
 
 
 

Vietnam
 
 
 
  
 
A LIRE ! A VOIR !
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
BLOGS CULINAIRES
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Archives

1 juillet 2005 5 01 /07 /juillet /2005 00:00

Avant le port et ses petits bateaux, avant la plage, avant les montagnes... un dernier bain de foule !

 

Nous voilà partis, en cette matinée de fête nationale, pour la péninsule de Kowloon, juste au nord de Hong-Kong Island.

 

 

Grâce au métro nous empruntons un tunnel sous-marin qui nous permet de rejoindre la pointe sud de Kowloon en une quinzaine de minutes.

 

Nous voilà donc à Tsim Sha Tsui, quartier traversé par une longue artère principale, Nathan Road, et jalonnée de nombreux hôtels, musées, boutiques, restaurants, bars...etc.

 

 

Nous découvrons tout d’abord l’« Avenue Of Stars » : la promenade des anglais façon Hollywood regroupant les plaques des plus grandes célébrités asiatiques ! :)

 

Ma culture artistique asiatique (pas facile à dire hein !) étant très limitée... je suis en extase lorsque je trouve enfin 2 noms qui ne me sont pas totalement inconnus.

 

 

 

Promenade très agréable et iodée le long de la mer... avec en prime une vue exceptionnelle sur « Central » et ses buildings, ainsi que sur la baie de Hong-Kong.

 

  

 

Au bout de cette digue nous nous retrouvons face à l’embarcadère des ferries où se dresse la « Clock Tower », haute de 44 mètres, et datant de 1915, ultime vestige du terminus sud de l’Orient Express « from London », détruit en 1978.

                               

 

Il est temps de prendre le chemin de Nathan Road et de nous enfoncer un peu plus dans le coeur de la péninsule.

 

Bien qu’il soit bientôt l’heure de déjeuner, les odeurs de poissons séchés et autres remèdes naturels locaux sont particulièrement désagréables...

 

 

Nous arrivons enfin à Mong Kok, le quartier le plus dense du monde avec 200 000 habitants au km2 !!

 

Les logements, hors de prix, sont empilés les uns sur les autres, des bazars de toutes sortes se suivent et se ressemblent, et les fils électriques passent en nombre impressionnant dans tous les sens...

 

Parmi ce foutoir on découvre alors le « Ladie’s Market », un marché à ciel ouvert, et l’on se demande d’où il tient son nom, puisque l’on peut aussi bien y trouver des vêtements, des montres, des accessoires... pour homme et pour femme, que des articles ménagers, des jouets, etc... !

 

  

 

Dans ce dédal d’étals et de bouis-bouis fumants (et puants), nous tombons avec surprise sur un restaurant qui exhibe en vitrine un chef et son robot Kitchenaid contrefait en train de réaliser de superbes desserts !

 

Comment cela peut-il être vrai ? On a simplement cru rêver !

 

Les prix sont carrément raisonnables... Ni une ni deux, l’heure du déjeuner est plus que passée, et nous montons quatre à quatre les marches qui nous mènent au « Met Kitchen ».

 

 

Un décor digne d’un restaurant du Marais... et nous voilà pris en charge par une serveuse, oreillette et micro à la Jean-Luc Delarue.

 

 

La carte est très variée... Chris choisit le menu du jour : soupe, filet de saumon, petits champignons et riz sauvage, tandis que je jette mon dévolu sur une brochette de fruits de mer et ses taggliettini, de petites tagliatelles quoi.

 

Tout ceci est très fin et délicatement préparé... digne d’un bon bistrot parisien.

Quel bonheur de retrouver des saveurs bien de chez nous !

 

  

 

Mais le clou du spectacle c’était quand même le dessert... « Napoleon à la fraise » pour Chris et même chose pour moi, version mangue, et que ça saute !

 

Dé-li-cieux, la crème pâtissière était légère et parfumée à souhait, la présentation particulièrement jolie... et si seulement j’avais eu encore un peu faim... j’aurais bien goûté le fondant au chocolat !

 

Nous reprenons finalement notre route, et parcourons, pour le plus grand plaisir de Chris, un marché dédié à l’électronique et à l’informatique... tout ça sur 3 étages, puis Fa Yuen Street et ses stands de vêtements à n’en plus finir...

 

 

On dira ce qu’on veut, mais Pékin reste sans aucun doute le royaume de la contrefaçon et du marchandage !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Cris - dans Hong-Kong
commenter cet article

commentaires

Pierrick 15/12/2007 05:46

Hello,
Bravo pour ton site qui est tres bien decrit et qui donne un tres bon apercu de la vie honkongaise ! pour le ladie's market je me suispose la meme question en fait il est situe dans ladies street : donc je pense que le nom vient de la !

bulot 01/07/2005 21:24

humm!!! j'imagine votre joie en voyant ces desserts!!!! j'ai pensé a vous j'ai eu des clients from Hong Kong today!! :)
GROS BISOUS!!!!!

frederique 01/07/2005 17:14

ha oui joli les desserts !!

je suis sure que le chef a été sur le blog de ptinem pour s'inspirer .