Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Contact

Contacter l'auteur !

 

 

 

 cris.blogderiz[at]gmail.com 

BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones


Mes Blogs Favoris

 
Shanghai...
 
 
 
 
 
 
Ailleurs en Chine...
 
 
 
 
 

Taïwan
   
 
 
 
 
Thaïlande
 
 
 

Vietnam
 
 
 
  
 
A LIRE ! A VOIR !
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
BLOGS CULINAIRES
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Archives

23 janvier 2007 2 23 /01 /janvier /2007 03:20
Singapour est une véritable mosaïque de cultures au sein de laquelle chacun évolue à son rythme : chinoise (76%), malaise (14%), indienne (8%) et bien sûr occidentale.
 
Initialement mis en place par Sir Stamford Raffles (reconnu fondateur de la ville en 1819) et prévu par le traité britannique de ségrégation des ethnies pour accueillir les immigrants indiens au temps des colonies, Little India rassemble aujourd’hui la majeure partie de la communauté indienne.
 
En descendant à la station de métro (MRT) Little India - pourquoi faire compliqué -, impossible de s’y tromper, les sens sont en émoi !
 
 
Le puissant parfum qui se dégage des stands d’épices et des bâtons d’encens fumants, mêlé à l’odeur troublante des guirlandes de jasmin frais, aux effluves de « biryani » et de « roti prata » viennent vous chatouiller agréablement les narines.
 
Au son d’un « bollyrock » rythmé et inimitable, on est littéralement transporté.
 
On se faufile alors sur les trottoirs encombrés d’étals de légumes divers et variés, de piments séchés, de noix de coco qui n’attendent qu’à être dégustées.
Les boutiques se suivent en enfilade sous les arches qui bordent les rues : saris aux couleurs chatoyantes et brodés d’or, bijoux ethniques aux dorures éclatantes, tatouages éphémères au henné, salons de massages, etc.
 
  
 
Les temples indiens colorés et bordés des chaussures abandonnées là le temps de leur visite cotoient églises et mosquées ; les diseuses de bonne aventure sont légion ; et c’est également à Little India que l’on trouve le seul et unique mall de Singapour ouvert 24/24h, le Mustafa Center.
 
  
Sri Srinivasa Perumal Temple et Sri Veeramakaliamman Temple
 
Le quartier de Little India est définitivement grisant, enivrant ; on s’y sent bien. L’impression à la fois simple et troublante d’être ailleurs...
 
(comme d'hab', cliquer sur les images pour les agrandir !)

En savoir plus : Little India sur Wikipedia.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

ln 24/02/2007 03:56

Hey,
très sympa l'article... mais essayes d'aller y faire un tour un dimanche après-midi, c'est très différent. Pas une femme en vue et tous les workers indiens venant faire leurs courses pour la semaine...impressionant. Surtout le marché couvert de légumes et de viande.

Gracianne 29/01/2007 14:52

Qu'est-ce que c'est colore! Encore!

Tchong MAN 29/01/2007 12:23





Tchong again !








Tess 28/01/2007 01:59

j'ai vécu 5 ans à Singapour ..... de trés belles années

nous partons pour Pékin

A+

AnneE 25/01/2007 23:53

là, je suis jalouse