Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Contact

Contacter l'auteur !

 

 

 

 cris.blogderiz[at]gmail.com 

BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones


Mes Blogs Favoris

 
Shanghai...
 
 
 
 
 
 
Ailleurs en Chine...
 
 
 
 
 

Taïwan
   
 
 
 
 
Thaïlande
 
 
 

Vietnam
 
 
 
  
 
A LIRE ! A VOIR !
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
BLOGS CULINAIRES
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Archives

23 juillet 2005 6 23 /07 /juillet /2005 00:00

J’ai eu du mal à décoller du 43ème étage... depuis 2 jours la météo est parfaite sur Taipei. Le ciel est dégagé, d’un beau bleu, on ne sent pas trop l’humidité, chose incroyable, et il fait chaud, 32 degrés ce samedi, c’est presque trop !

Nous avons finalement décidé d’aller nous balader vers Ximending (métro Ximen)... Q.G. de la jeunesse de Taipei.
Le plus gros de l’animation se trouve sur les rues piétonnes, au nord ouest de l’intersection entre Chengdu Road et Wuchang Street.
Magasins de vêtements, de baskets à la mode, de téléphones portables, fast-food, cinéma, boutiques de piercings et tatoos... bref tout ce qui attire les jeunes est concentré là, à Ximending.
 
  
 
Comme à Pekin, les taïwanais sont particulièrement fans de photos... vous savez, celles que l’on fait au Photomaton du coin avec ses copains en sortant du collège.
Mais là il ne s’agit pas de 4 vulgaires photos sur fond blanc, tout est prévu ! Après avoir pris les clichés numériques, on choisit, sur catalogue, le fond que l’on voudra donner à ses photos. Bien souvent des plus kitsch... ! :)
 
     
 
Et puis comme partout en Asie (enfin je suppose, c’est également le cas à Pékin et à Hong-Kong), on retrouve ces centres de jeux sur plusieurs étages : « pinces » avec lesquelles il est parfaitement impossible d’attrapper la moindre peluche, jeux vidéos, jeux de simulation, jeux de ballons... ces derniers semblent d’ailleurs avoir pas mal de succès !
 
    
 
Mais c’est également à Ximending que se produisent des mini-concerts, le plus souvent les vendredis et samedis.
Alors que nous avancions à l’ombre des arcades qui bordent la rue piétonne, nous apercevons une foule de jeunes taïwanaises... mais qu’attendaient-elles donc massées  de la sorte sous le auvent du magasin qui offrait le plus grand espace abrité du soleil ?
Ces jeunes filles attendaient évidemment l’arrivée d’un boys band local, « K-One », chacune munie de son album et de son éventail à l’effigie des 5 mâles imberbes. :))
En moins de temps qu’il ne faut pour le dire, une équipe monte la scène, et les demoiselles prennent place à même le sol.
Joli parterre d’ombrelles aux couleurs diverses...
 
             
 
Nous n’avions pas la chance d’avoir une ombrelle pour nous abriter...
J’avais bien récupéré un éventail... Ah oui, il faut que je vous explique !
La chaleur, couplée à la légendaire culture asiatique, génère des moyens de communication un peu farfelus... en effet, le support de publicité par excellence, de ce côté de la planète, c’est l’éventail !
                  
 
On vous en distribue à tous les coins de rues, tantôt vantant les qualités d’un shampoing, d’un nouveau jeu vidéo, ou encore d’un magasin qui vient d’ouvrir...
Malgré mon bel éventail en plastique, donc, nous étions tout de même en plein soleil, et il faisait vraiment trop chaud pour que nous ayions le courage d’attendre les K-One...
Nous avons alors décidé de poursuivre notre balade.
 
Voilà que l’heure du déjeuner approchait... et ce n’est certainement pas à Ximending que nous allions mourir de faim, ça, non.
Nous aurions pu nous arrêter dans l’une de ces petites échoppes mobiles et bien typiques...
 
     
 
Mais Chris avait une envie soudaine de poisson cru et nous voilà partis au « Genki Sushi », une chaîne de restaurants japonais très répandue ici et à Hong-Kong.
Clea nous dira peut-être si c’est une vraie chaîne « japonaise du Japon » ou non...
La tapis sur lequel défilaient les sushis, makis, sashimis et salades de crudités aurait sans nul doute plu à Anne !
 
                        
 
Ce fut très bon, le poisson était bien frais et le jeune homme qui patouillait le poisson devant nous avait l’air plutôt propre sur lui :)... sashimi de thon, sushi à l’anguille fumée, à la crevette crue, au poisson, au poulpe, makis aux oeufs de saumon et riz ... et pour finir sur une note sucrée, et non moins rafraîchissante, une petite gelée « agar-agaresque » aux dés de mangue et de papaye et son coulis de coco !
 
     

Partager cet article

Repost 0
Published by Cris - dans Taiwan
commenter cet article

commentaires

Michele 25/07/2005 17:37

Quel voyage ! superbes photos, j'ai faim de quelque chose tout à coup. Je reviendrai...

Clea 24/07/2005 01:15

Ca m'a l'air d'être du bon vrai sushi tout ça ! En tout cas, beaucoup de points communs avec le Japon dans cet article : les photomatons délirants et les game centers, ici aussi on connait bien :)