Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Contact

Contacter l'auteur !

 

 

 

 cris.blogderiz[at]gmail.com 

BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones


Mes Blogs Favoris

 
Shanghai...
 
 
 
 
 
 
Ailleurs en Chine...
 
 
 
 
 

Taïwan
   
 
 
 
 
Thaïlande
 
 
 

Vietnam
 
 
 
  
 
A LIRE ! A VOIR !
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
BLOGS CULINAIRES
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Archives

26 juillet 2005 2 26 /07 /juillet /2005 00:00
Dimanche, une envie d’aller faire du shopping se fait sentir...
Taipei étant à elle seule un véritable centre commercial à ciel ouvert nous n’avons que l’embarras du choix !
Je dégaine malgré tout mon Lonely Planet histoire de délimiter une zone de « chasse », et c’est le quartier de Dinghao qui s’avère alors être le plus intéressant.
 
                                     
 
En sortant de la station de métro Zhongxiao Fuxing, on tombe directement sur un énorme centre commercial, le SOGO Department Store, situé sur ce que notre fameux guide a nommé « la rue de Taiwan la plus renommée pour faire du shopping », rien que ça.
Ce Sogo ressemble de très près à la Samaritaine ou aux Galeries Lafayettes... au rez-de-chaussée : produits de beauté, cosmétiques, parfums..., puis en montant dans les étages (12 si je me souviens bien !) : vêtements, chaussures, linge de maison, appareils électromenagers, jouets etc... et dans les 3 étages situés en sous-sol : des stands de chaussures et de nombreux restaurants.
Petit tour rapide, il y a beaucoup de monde, je regarde 2 ou 3 prix... dommage Cris, il fallait te lâcher à Hong-Kong (pas de taxe, tout y est donc beaucoup moins cher !).
Le shopping à Taipei n’est pas vraiment intéressant, hormis pour les produits de beauté !
 
Nous sortons donc assez rapidement de ce « mall » et parcourons la fameuse rue.
Petites boutiques et grands magasins, restaurants, cafés... Chanel, Prada, Dior, Esprit, Kookai, Max Mara... tous se suivent et se ressemblent sur cette large avenue, qui détient à elle seule la plus importante concentration de Starbuck Coffee !
 
La balade n’est pas désagréable et nous arrivons finalement au bout de Zhongxiao East Road où nous découvrons le Sun Yat-Sen Memorial Hall.
 
     
 
Entouré d’un grand parc, cet édifice abrite aujourd’hui des concerts, des expositions et divers évènements culturels.
A l’intérieur, on trouve également un musée relatant la vie de l’homme considéré comme le fondateur de la Chine moderne : Sun Yat-Sen. (Pour en savoir plus, cliquez ici)
 
Nous faisons le tour du bâtiment, apercevons l’énorme statue de Sun Yat-Sen installé dans son fauteuil face à l’entrée sud du Memorial Hall, dépassons le Taipei City Hall, et poussons même jusqu’à la Taipei 101. Vous vous souvenez ? (c’est ici et ici)
 
    
 
C’est là que nous découvrons dans l’un des halls d’exhibition... le salon du jeu vidéo.
Le temps que je réalise de quoi il s’agissait, Chris était déjà à l’intérieur !
 
Des écrans partout, des jeux, des démonstrations... chacun son stand. X-box, Play Station et son dernier né, la PSP... etc... je ne vais pas m’étendre sur le sujet, nous n’irions de toute façon pas bien loin ! :)
Il s’agit pour la plupart de jeunes ados (gros coup de coude à Chris, ah !), scotchés aux mannettes de jeux, imperturbables... les plus « vieux » admirent le spectacle et prennent des photos.
 
    
 
Il aurait été question de J. Lo ou de Jean Reno (très apprecié par ici) que les flashs n’auraient pas plus crépités... !
Mais il ne s’agissait là que de jeunes chinoises, prenant la pose, bien souvent de façon très suggestive... savent-elles seulement ce qu’elles font ?
 
    
 
Et depuis quand ce sont les qualités techniques et la fiabilité du produit qui font vendre ? Visez un peu la mini-jupe passe-partout et les chaussures délicates et féminines de ces deux là... elles ont eu beaucoup de succès !
 
                                   

Partager cet article

Repost 0
Published by Cris - dans Taiwan
commenter cet article

commentaires

JP 29/07/2005 10:15

Alors le chti, pas pu t'acheter de nouvelles pompes à la George à Taipei...
Cris, il faut que tu le surveille dans ce genre de salon!!!
Biz JP

Cris 27/07/2005 16:51

> Clea : argh je m'en doutais :), mais des mouchoirs ?!?!

> Hesiem : je savais que ca plairait a certains... :-p Mais ne me dit pas que t'as pas fait attention aux demoiselles "Budweiser" toutes de skyyy vetues !?!?

> RoXoR (quel honneur :)) ) : non, non et re-non... y avait bien un stand dedie a (ce foutu ;-) ) counter s****, mais "chti" est bien trop absorbe par le boulot (grrr ces chinois) ! :-p
> Jane : t'en as perdu un bout en chemin ! :)

Jane 27/07/2005 11:34

Hi Cris

Bon tu t'es acheté l'attirail, ma

RoXoR 26/07/2005 11:45

alors chti t'as pu roxer avec les ptites japs ?

Hesiem 26/07/2005 10:34

C'est plutôt agréable comme vue. Si au moins les pékinoises pouvaient s'en inspirer...