Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Contact

Contacter l'auteur !

 

 

 

 cris.blogderiz[at]gmail.com 

BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones


Mes Blogs Favoris

 
Shanghai...
 
 
 
 
 
 
Ailleurs en Chine...
 
 
 
 
 

Taïwan
   
 
 
 
 
Thaïlande
 
 
 

Vietnam
 
 
 
  
 
A LIRE ! A VOIR !
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
BLOGS CULINAIRES
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Archives

31 juillet 2005 7 31 /07 /juillet /2005 00:00
Après un voyage d’un peu plus de 6 heures (je fais pâle figure à côté des 35 heures de Clea !), et une escale à Macau (pour info. il y a internet en « free » wi-fi dans le petit aéroport de Macau), nous avons retrouvé la chaleur lourde et l’épais ciel de coton de Pékin que nous avions quittés il y a une dizaine de jours.
 
Surprise en rentrant : un petit colis en provenance directe du Japon nous attendait dans la boîte à lettres... devinez qui, devinez quoi... 40 grammes d’agar-agar que Clea avait pu dégoter (ce ne fut pas chose facile) avant son retour en France et avait pris soin de m’envoyer.
Un énorme merci à toi Clea !! J’utilisais les précieux petits sachets qui me restaient avec parcimonie... je vais maintenant pouvoir me lâcher et faire un tas de nouvelles expériences ! :)
                                     
                                     Merci Clea !! :)
 
Après l’univers aseptisé et plutôt paisible de Taipei, il fallait vite nous remettre dans le bain pékinois... et pour cela, rien de tel qu’une petite virée à Hongqiao, le Marché aux Perles...
Perles de cultures et bijoux, mais aussi : électronique, vêtements, sacs, chaussures... et au sous-sol un impressionnant marché aux poissons et fruits de mer, épices et fruits séchés !
Impressionnants bacs remplis d’eau et de poissons, crabes, écrevisses, tortues... et même des concombres de mer !!
 
    
 
                                  
                                   Sea cucumber...
 
Nous sommes ensuite montés dans les étages... et Chris a craqué (après rudes négociations) sur une statuette en forme de petit chat, dorée, et que l’on retrouve, posée sur la caisse enregistreuse de tous les commerces et restaurants pékinois.
 
                                     
 
Avec sa petite patte gauche qui bouge comme un levier, il est sensé apporter richesse à son propriétaire. Superstition quand tu nous tiens... !
Dans le genre kitsch, on ne fait pas mieux... alors question, où va-t-il finir maintenant ? :)

Partager cet article

Repost 0
Published by Cris - dans Au quotidien
commenter cet article

commentaires

eta-leli 24/05/2006 15:24


sorry je vais sortir du sujet Sorry... je n'y crois pas trop mais je ne sais pas pourquoi je fais suivre..
JEU : Ce jeu ne demande que 3 minutes d'attention . Ca va t'effrayer. La personne qui me la envoyé a dit que son voeu s'est réalisé 10 minutes après l'avoir lu. Mais pas de triche. Ce jeu a un drôle/effrayant dénouement .. Ne lis pas en avance mais fais-le dans l'ordre, point par point. Ca prend env 3 min. et ca vaut la peine. Prends d'abord une feuille et un crayon.
CONSIGNES: Quand tu choisis les noms, sois sûr que ce sont des personnes que tu connais et fais-le d'après ton premier instinc .Descend ligne par ligne. Ne lis pas en dessous, tu gâcheras tout le fun parti 1. Ecris les chiffres de 1 a 11 dans une colone 2. A côté des chiffres 1 et 2, écris 2 nombres aux choix 3. A côté des chiffres 3 et 7,inscrit le nom d'une personne de sexe opposé (noms differents ) Ne regarde pas trop bas ou ca ne marchera pas. Avance point ,par point... 4. Ecris le nom de n'importe qui (par ex.: amis, famille) à côté des chiffres 4, 5 et 6. (noms differents) Ne triche pas ou tu regretteras 5. Ecris quatre titres de chansons en 8, 9, 10 et 11 6. Finalement, fais un voeu Ici est la clef du jeu
RESULTAT : 1.Tu dois parler de ce jeu à un certain nombre de personnes (le nombre qui est à côté du 2). 2. La personne en place 3 est celle que tu aimes. 3. Celle en place 7 est quelqu'un que tu apprécies beaucoup mais avec qui ça ne marche pas. 4. La personne que tu as mise en 4 est qqn à qui tu tiens vraiment beaucoup . 5.La personne que tu as nommée en place 5 est celle qui te connait très bien 6. La pers. que tu as inscrite en 6 est ta personne porte-bonheur 7. La chanson en 8 est celle qui s'associe avec la personne en 3. 8. Le titre en 9 est la chanson pour la personne en 7 9. La chanson en 10 est celle qui t'en dit le plus sur ton esprit 10. La chanson en 11 est celle qui révèle tes sentiments par rapport à la vie.
Mets cela sur 10 blogs dans l'heure qui suit ta lecture de ce mot. Si tu le fais ton voeu se réalisera. Si tu ne le fais pas, ça deviendra l'inverse ! Sacrément bizarre... Mais ça à l'air de marcher... fais seuleument

Jane 02/08/2005 13:01

Substance illicite :))) Laquelle le concombre de mer ou le sucre en poudre.?

Bisous les copines

Clea 31/07/2005 18:04

Super Cris, ravie que le paquet soit arrivé sans encombres ! J'avais peur que les douaniers chinois prennent ça pour une substance illicite ;))
Le chat, on le trouve partout au Japon où il symbolise même la loterie nationale. C'est le maneki-neko. Alors, où est-ce que vous l'avez mis ?

poupou 31/07/2005 17:27

moi je le vois bien sur la télé le chat doré!!:)