Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contact

Contacter l'auteur !

 

 

 

 cris.blogderiz[at]gmail.com 

BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones


Mes Blogs Favoris

 
Shanghai...
 
 
 
 
 
 
Ailleurs en Chine...
 
 
 
 
 

Taïwan
   
 
 
 
 
Thaïlande
 
 
 

Vietnam
 
 
 
  
 
A LIRE ! A VOIR !
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
BLOGS CULINAIRES
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Archives

23 août 2005 2 23 /08 /août /2005 00:00
Comme prévu, nous n’avons pas tardé à aller essayer Kagen, le mystérieux restaurant qui se trouve en sous-sol du fameux japonais, Hatsune.
 
Mystérieux, pourquoi ?
 
   
 
La porte s’ouvre effectivement sur le même modèle que celle du restaurant People’s à Taipei.
Ici on doit passer sa main, non pas dans une pierre, mais sous des spots éteints qui deviennent rouges lorsque s’ouvre la porte en bois coulissante.
 
Dès l’entrée, le décor est planté.
 
    
 
Sur les côtés se trouvent des salles privées, que les Chinois affectionnent tant, et au bout du couloir, la salle de restaurant où nous retrouvons « les grandes tables en métal et la décoration moderne et simpliste » dont parlait Jonathan dans son commentaire.
Très « fusion », même, et industriel comme atmosphère... sur un fond de musique électronique.
 
                                 
 
Rien à voir avec la cuisine japonaise que propose Hatsune.
Ici il s’agit de gimchi et de hot-pots : très fines tranches de viandes marinées, poissons et légumes que l’on cuit dans un bouillon très light.
Nous avons opté pour le « barbecue » : la même viande marinée qui cuit sur une grille disposée au milieu de la table, accompagnée de sauce au soja et d’épices « very spicy ».
 
     
 
Une gentille serveuse est restée à nos côtés tout au long du repas.
Inquiet, Alex a pensé un instant qu’elle voulait se joindre à nous, mais son rôle était en fait de retourner, à l’aide de ses baguettes agiles, les différents ingrédients qui cuisaient sur la grille !
 
Bilan : un bon restaurant qui change de la traditionnelle cuisine japonaise - poisson cru et tempura - et où la carte ne se réduit pas uniquement à des hot-pots.
Légère influence coréenne... et service agréable.
 
Les salles privées sont équipées pour un service « à la plancha » : un cuisinier oeuvre devant vos yeux et cuit avec grand art : viandes, poissons et fruits de mer, foie gras cru... Un spectacle à savourer au moins une fois !
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
>> Frederique : moi aussi je prefere l'autre restaurant :).<br /> <br /> >> Colette : quand tu veux pour une visite guidee !<br /> <br /> >> Starpingouin : j'ai du mal a me souvenir exactement des prix... mais a 3 on en a eu pour 350kuais en mangeant (tres) copieusement.<br /> Je ne sais pas ce qu'il en est pour les "sets menus" proposes en "private rooms". <br /> A creuser ! ;-)<br /> <br /> >> Anne : j'ai bien recu ton mail, je me mets au boulot ! ;o)<br /> Bisous.
Répondre
A
Je ne parviens pas à te passer un mail. Voici donc le seul moyen que j'ai trouvé pour te proposer de répondre au petit questionnaire de rentrée :<br /> http://annemarl.canalblog.com/archives/2005/08/24/748821.html#comments<br /> Bizz<br /> Anne
Répondre
S
et le prix ? à la hauteur du décor ?
Répondre
E
Votre blog est vraiment passionant. <br /> Je prépare une chronique sur les blog cuisine étudiant ou presque étudiant nou post étudiant. C'est pour l'ém. du midi de Canal + .J'aimerai en savoir plus sur vous. <br /> Amicales salutations Eric R
Répondre
C
Dommage que c'est loin ,j'aurai bien aimé y faire un tour....UN JOUR PEUT ËTRE;
Répondre