Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contact

Contacter l'auteur !

 

 

 

 cris.blogderiz[at]gmail.com 

BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones


Mes Blogs Favoris

 
Shanghai...
 
 
 
 
 
 
Ailleurs en Chine...
 
 
 
 
 

Taïwan
   
 
 
 
 
Thaïlande
 
 
 

Vietnam
 
 
 
  
 
A LIRE ! A VOIR !
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
BLOGS CULINAIRES
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Archives

26 août 2005 5 26 /08 /août /2005 00:00
Ca sent la fin des vacances... et histoire de remettre les pendules à l’heure, Anne me fait suivre cette question :
 
Quelles sont vos bonnes résolutions pour la rentrée ?
 
Absolument impossible d’imaginer le moindre régime puisque nous passerons les derniers jours de septembre et la première semaine d’octobre en France...
 
Alors disons :
 
- Rester zen en toutes circonstances (me mettre au taï-chï ?),
- Continuer les cours de chinois,
- Et arrêter de regarder les Chinois avec de gros yeux surpris et dégoûtés lorsqu’ils crachent après un bruyant raclement de gorge, ou émettent des gaz sonores... et prendre enfin conscience qu’ici c’est chose commune (même dans le taxi, même au restaurant, même au théâtre, etc...).
                    
                     Scène de vie pékinoise...
 
Je passe le relais à Elvira, que j’espère bientôt de retour parmi nous, à Brigitte au fond de son hamac :), et à Anne qui n’en finit pas de nous faire rêver avec ses jolies présentations !
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Si poupou... moins qu'avant parait-il, mais tu verras bientot... ;o)
Répondre
P
nan mais ils crachent quand meme pas dans les taxis ou dans les restos!?!?!?!
Répondre
C
Tu as raison Anne ! Il est effectivement interdit de cracher a Pekin, sous peine d'une amende... mais ca n'arrete pas les pekinois. <br /> J'ai beau raler quand j'entends un gros raclement de gorge... c'est naturel pour eux. C'est leur facon de se moucher... !
Répondre
A
Ayez, j'ai répondu, il me semblait qu'à Pekin, une loi était passée pour interdire les crachats et qu'ils étaient de moins en moins nombreux à le faire surtout dans les restos ? mais je suis comme toi dégoutée ...
Répondre
F
beurk les crachats......
Répondre