Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Contact

Contacter l'auteur !

 

 

 

 cris.blogderiz[at]gmail.com 

BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones


Mes Blogs Favoris

 
Shanghai...
 
 
 
 
 
 
Ailleurs en Chine...
 
 
 
 
 

Taïwan
   
 
 
 
 
Thaïlande
 
 
 

Vietnam
 
 
 
  
 
A LIRE ! A VOIR !
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
BLOGS CULINAIRES
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Archives

27 mars 2005 7 27 /03 /mars /2005 00:00

L’inévitable n’a pas pu être évité :o), nous avons consacré ce samedi à la visite de la Grande Muraille, accompagnés des deux collègues français de Chris.
Ses clients chinois se sont chargés de contacter pour nous une agence de voyage qui avait organisé un periple de 07h30 à 19h00.
Récit de cette longue journée...

Le mini-bus de l’agence est venu nous chercher à l’hôtel à 07h30.
Réveil difficile après une soirée chez des français en VIE à Pékin et un resto cantonnais qui s’est terminé aux alentours de 3h00 du matin...

Nous commençons notre excursion par un premier arrêt dans une sorte de musée d’objets en jade... en tout et pour tout une salle, 4 ou 5 pièces sous vitrine et une guide très enjouée, qui nous fait rapidement passer dans une autre salle, immense celle-ci, parsemée de stands et bondée de touristes...
Un tour (très) rapide : il y a de tout, du bracelet rond tout simple, en passant par les boutons de manchettes, les couverts et jusqu’à la mappemonde (pas forcément du meilleur goût...).
Les prix sont astronomiques... nous réussissons à nous faufiler derrière un couple d’américains visiblement très intéressés, ouf ! sauvés, nous sortons rapidement pour attendre le reste du groupe près du mini-bus (une quinzaine de personnes environ).



Nous reprenons alors la route, pour arriver aux tombes de la dynastie des Ming (à une cinquantaine de km de Pékin)... lignées d’Empereurs de Chine entre 1368 et 1644.
Visite rapide, explications de notre guide, Mister Ben, dans un anglais marqué d’un fort accent chinois... photos et nous voilà déjà de retour sur la route.


Prochaine étape : un hopital local où sont développées les médecines traditionnelles...
Brèves explications sur les proprietés du ginseng, et voilà notre groupe poussé dans une petite salle aux murs couverts de schémas du corps humain, représentant les différents points d’acupuncture.
Quelques secondes, juste le temps de se faire une petite frayeur :o), et une jeune femme vient nous expliquer rapidement une méthode consistant à prendre le pouls en positionnant 3 doigts sur l’intérieur du poignet... puis elle fait entrer une horde de « médecins-acuponcteurs » suivis de leurs jeunes interprètes.
Qui veut un diagnostic ??
Chris se lance : reins et foie qui fonctionnent au ralenti, langue chargée, brulûres d’estomac... le bilan n’est pas beau à voir. Le medecin lui propose un remède traditionnel, à raison de 3 gélules 3 fois par jour tout rentrera dans l’ordre d’ici 15 jours...
Et si c’était seulement la bière et le resto cantonnais de la veille ? ;o)

Fin de la visite, personne n’a osé suivre les prescriptions des médecins...
Déjà 12h00, il est temps d’aller se rassasier !!


Le bus nous ramène au magasin d’objets en jade ( !!) et nous découvrons alors une salle de restaurant immense !!
On nous installe très vite et les plats arrivent sur la table...

Une heure plus tard nous reprenons le mini-bus pour notre dernière etape : The Great Wall.
Le temps du trajet, Mr. Ben nous explique que le mur est très long, qu’il faut beaucoup marcher (voire escalader), ce qui suffit largement pour que nos amis américains au physique rebondi se laissent convaincre que monter en « sliding car » sera bien plus appréciable...
Chris nous prévient, pour l’avoir déjà fait, qu’il vaut mieux monter à pied... mais le guide est absorbé par les « you bet !! » de nos amis gringos, et nous finissons pas lui donner chacun 60yuans (environ 6euros) pour avoir accès à ces petits chariots qui nous permettront d’économiser nos jambes pour parcourir le mur...

Voilà, nous y sommes, le bus nous dépose sur le parking et nous nous empressons de prendre place dans la file qui mène aux fameux petits chariots.



20 à 30 minutes plus tard c’est notre tour, on nous pousse un par un par dans un petit siège monté sur rail qui nous emmène sur le mur, allure de croisière... effectivement nous aurions mis sans doute moins de temps pour y arriver à pied !

                            

Le temps est un peu brumeux bien qu’ensoleillé, et la vue est déjà très impressionnante.
Nous admirons cette grande muraille qui serpente au milieu de rien...

C’est en 221 avant JC qu’elle fut érigée afin de lutter contre les invasions mongoles.
Elle mesure 6000 km de long, et sa construction a duré un siècle. Elle fut en grande partie reconstruite sous les Ming, du XIVè au XVIIè siècle, et c'est, dit-on, le seul édifice crée par l'homme visible de la lune et pourrait très bien être la huitième merveille du monde.

Bientôt nous nous retrouvons au milieu d’une foule venue elle aussi admirer le point de vue...
Nous montons, nous redescendons, nous re-montons... parfois il y a des marches, parfois non... au bout d’1h30 nous avons les jambes en compote. 



Nous faisons une escale à « l’enclos » des ours, auxquels les visiteurs lancent des morceaux de pommes, avant d’arriver au mini-bus.



Les américains finissent de boire leurs bières, les australiens exhibent leurs achats... tout le monde est là, nous voilà prêts à rentrer à Beijing.
Sur un fond de musique nous reprenons tranquillement la route. Le mini-bus dépose chacun à son hôtel...

Nous terminons courageusement cette journée par un plongeon dans la piscine de l’hôtel.
C’est décidé, demain, grasse matinée !!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Cris 07/09/2005 15:08

Merci Rose ! :)
Je vais aller faire un tour "chez toi".
Bonne continuation et a bientot !

Rose 07/09/2005 13:17

Super ce BLOG je vais me hâter de tout lire. J’adore la Chine j'y suis déjà allée et j'ai l'impression d'y retourner garce à vous.