Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contact

Contacter l'auteur !

 

 

 

 cris.blogderiz[at]gmail.com 

BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones


Mes Blogs Favoris

 
Shanghai...
 
 
 
 
 
 
Ailleurs en Chine...
 
 
 
 
 

Taïwan
   
 
 
 
 
Thaïlande
 
 
 

Vietnam
 
 
 
  
 
A LIRE ! A VOIR !
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
BLOGS CULINAIRES
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Archives

28 mars 2005 1 28 /03 /mars /2005 00:00

Nous avions déjà croisé ces petits fruits plusieurs fois depuis que nous sommes ici, sans trop savoir ce que c’était, ni quel était leur nom...

C’est en nous promenant hier que nous avons décidé d’en acheter pour couper court à toutes nos interrogations !

Il s’agit en fait de « ramboutans », fruits originaires de Malaisie et qui poussent en grappes sur de petits arbres.

D’extérieur, on dirait une sorte de litchi poilu, à mi-chemin entre l’oursin et la bogue de marron, hérissée de pointes crochues, pas piquantes pour un sou (« rambout » signifie « cheveux » en malais) !

Pour le manger on fend la coque avec les doigts ou un couteau et on découvre alors la pulpe blanche, translucide (comme celle du litchi !), que l’on croque en recrachant l’amande centrale.
Le goût du ramboutan est beaucoup moins prononcé que celui du litchi, avec, en plus, un léger parfum de raisin, peut-être...

Conclusion, ça ressemble au litchi, ça sent le litchi, mais ça n’est pas un litchi !
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Coucou ma Cris<br /> <br /> Ca me rappelle mon voyage en Malaisie, les rambutans poilus étaient vendus sur le bord de la route (avec les calamars séchés) et le durian interdit dans les hotels.... Francis a testé pas moi, je n'ai pas pu.<br /> <br /> Bisous
Répondre