Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contact

Contacter l'auteur !

 

 

 

 cris.blogderiz[at]gmail.com 

BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones


Mes Blogs Favoris

 
Shanghai...
 
 
 
 
 
 
Ailleurs en Chine...
 
 
 
 
 

Taïwan
   
 
 
 
 
Thaïlande
 
 
 

Vietnam
 
 
 
  
 
A LIRE ! A VOIR !
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
BLOGS CULINAIRES
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Archives

2 juin 2005 4 02 /06 /juin /2005 00:00

Qui n’en veut de mon jus d’asperge ?

 

Je vous ai vu ! Ne faites pas la grimace, pas tout de suite... :)

 

Je vous ai ramené ce délicieux nectar de mon excursion au Carrefour de Taipei...

 

C’était l’étagère la plus fournie, juste entre le Coca et le jus d’orange, au moins 4 marques différentes et disponibles dans tous les conditionnements possibles.

 

 

Au premier coup d’oeil je n’avais pas remarqué la pin-up... et j’ai commencé à me demander ce que ces Taiwanais pouvaient bien cuisiner avec du jus d’asperge.

 

C’est quand je l’ai aperçue dans son maillot de bain bouffant s’aprêtant à déguster son jus, tout sourire, que j’ai compris que ce n’était pas pour cuisiner mais bel et bien à boire.

 

 

 

 

Alors voyons voir, ça doit être très rafraîchissant cette affaire... la demoiselle à 4 pattes est sur la plage, il a l’air de faire drôlement chaud, un léger courant d’air (chaud lui aussi) balaie ses cheveux en arrière, et le verre à cocktail est largement rempli de glaçons... mmmmmmmm.

 

 

Bref, vous avez hâte de savoir, je me tais un peu, goûtons plutôt...

 

Je remplis le verre de glaçons... La couleur est sympa, je m’attendais à un truc entre le vert et le gris... ça a la couleur du pastis, oui bon un pastis avec beaucoup beaucoup d’eau, d’accord.

 

 

 

 

Chut, je goûte.

 

Mais dites-donc ?!?! C’est sucré cette affaire !!

 

Ca n’a même pas le goût d’asperge, un léger arrière-goût peut-être... quelle drôle de chose ! Même pas recyclable pour la cuisine.

 

 

Chris aime bien, mais il n'ira pas non plus jusqu'à finir la canette... je trouve ça quand même drôlement sucré.

 

Ce n’est pas vraiment mauvais, le goût est particulier, je ne saurais pas dire à quoi ça ressemble... à rien d’autre qu’à du jus d’asperge sucré, sans doute...

 

 

Et maintenant, nous saurons bientôt si ce jus trafiqué contenait de l’asparagine amino-acide...

 

Hum mmm, ça vous intrigue ? ;-)

 

--->  http://dispourquoipapa.free.fr/homme/ho0047.htm

 

Si jamais vous en croisez, tentez toujours l’expérience !

(du jus d'asperge pas de l'asparagine amino-acide... enfin faites ce que vous voulez après tout :-p ).

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Elodie, pouark, j'ai fait la grimace quand j'ai lu ton commentaire... :-p<br /> Ca devait etre bien pire que le jus d'asperge ! <br /> Courageuse sur ce coup la... :o)))
Répondre
E
Humm du jus d'asperge! Fallait le trouver ça lol. Sinon au Paris Store, j'ai trouvé du jus de chrysanthème. Je pense comme le jus d'asperge, c'est très sucré. On sent d'abord bien le sucre, et puis tout d'un coup surgit le gout assez ignoble (il faut le dire) de la chrysanthème. :D
Répondre
C
>> Jojo: je t'ai reconnu... no comment. :-p<br /> <br /> >> poupou: non non pas d'odeur a l'ouverture ! :)<br /> <br /> >> Jane: je cogite serieusement a une recette de jus de guacamole, des que c'est au point je te fais signe. ;-)<br /> Mais j'y pense il y a aussi le jus de maiz ! pouah :-p<br /> <br /> >> Elvira: tu n'as pas tout a fait tort... ;-) (c'est pourtant plein de vitamines !!)<br /> <br /> >> Clea: meme combat, je vois que tu es temeraire... du jus de pomme de terre, mais quelle drole d'idee :o)<br /> <br /> >> Erika: que gusto leer un mensaje tuyo aqui ! :) Si, ya probe el agua de perejil y sabe riquisssssssimo despues de haber probado el de esparragos. ;-) <br /> Un besote.<br /> <br /> >> Julien: mucho gusto ! super idee. Je me suis ajoutee a l'annuaire. A bientot sur Expat-Blog et son forum alors. :)
Répondre
J
Bonjour,<br /> <br /> Je m'appelle Julien et je suis le webmaster du tout nouveau expat-blog.com, que je développe pendant mon temps libre. Je suis moi-même expatrié (je suis français, j’ai vécu 2 ans à Londres avant de déménager à Madrid en Septembre dernier).<br /> <br /> J’ai eu l’idée de créer un blog afin de partager mon expérience à l’étranger, et de rester en contact avec ma famille et mes amis. Je consultais alors d’autres blog d’expats, et j’ai pensé qu’il serait intéressant de créer un annuaire des blogs d’expatriés (répertoriés par pays et langues).<br /> Puis j’ai pensé qu’il serait vraiment sympa de créer une plateforme de blogs gratuits pour expatriés. Je ne tiens pas à remplacer les plateformes de blogs existantes mais à proposer un système adapté aux besoins des expatriés.<br /> <br /> Voila le site tel que je l’ai construit:<br /> >Une partie annuaire de blogs, classés par pays et par langues (je développe surtout cette partie en ce moment)<br /> >La plateforme de blogs gratuits (qui devrait être prête d’ici un à deux mois)<br /> >Une partie ressources, alimentée par les expatriés<br /> >Un forum pour plus d’interactivité et pour les questions/réponses entre expats.<br /> <br /> Voilà la description globale du site.<br /> <br /> Que pensez-vous de mon projet? Voudriez-vous ajouter votre blog à l'annuaire?<br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> Julien
Répondre
E
Que onda Chris, ya veo que los chinos son más exóticos que los mexicanos, nunca habría imaginado un jugo de esparragos! Probaste en México el agua de perejil? Un abrazo.
Répondre