Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contact

Contacter l'auteur !

 

 

 

 cris.blogderiz[at]gmail.com 

BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones


Mes Blogs Favoris

 
Shanghai...
 
 
 
 
 
 
Ailleurs en Chine...
 
 
 
 
 

Taïwan
   
 
 
 
 
Thaïlande
 
 
 

Vietnam
 
 
 
  
 
A LIRE ! A VOIR !
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
BLOGS CULINAIRES
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Archives

9 juin 2005 4 09 /06 /juin /2005 00:00

Un dernier tour sur mes blogs préférés avant d'aller retrouver cette bougresse de Morphée...

Je clique sur le lien qui m'amène au blog de Pierre Haski, correspondant permanent du journal Libération à Pékin, et là que vois-je ?!

Cet article : "Petits boulots ", que je vous laisse découvrir... ça se passe de commentaires, ceux de Pierre Haski sont suffisamment éloquents.

Je ne sais pas ce qu'il en est pour vous, mais moi ça me laisse plus que perplexe... !

A ceux que ça intéresse, je conseille "Les cygnes sauvages" (de Jung Chang), que j'ai terminé il y a peu de temps, et qui fut longtemps interdit en Chine... 

L'auteur y raconte la vie de sa famille en Chine de 1920 à nos jours.

Son récit nous en apprend beaucoup sur les horreurs que les Chinois ont pu subir jusqu'en 1960, et aide à comprendre un peu mieux la Chine d'aujourd'hui...

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Ce bougre de Morphee: c'est un Dieu, pas une deesse!!!! Un peu louche certes avec son "ée" mais male quand meme
Répondre
E
Tu parles d'un "petit boulot"!!!!<br /> Ca me rappele le Maroc en 92-93 (sous Hassan II, donc). Normalement a Rabat et Casablanca on trouvait tous les jours Le Monde et une fois par semaine "Le Canard Enchaine". Sauf que cette année la est paru en France "Mon ami le roi"... Et des qu'il y avait un compte-rendu ou un article sur ce livre, Le Monde "n'etait pas arrive", ni le Canard...Et il y avait aussi parfois dans les journaux feminins des pages arrachees ou des gribouillons au gros feutre noir sur une paire de seins un peu trop arrogants!
Répondre