Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contact

Contacter l'auteur !

 

 

 

 cris.blogderiz[at]gmail.com 

BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones


Mes Blogs Favoris

 
Shanghai...
 
 
 
 
 
 
Ailleurs en Chine...
 
 
 
 
 

Taïwan
   
 
 
 
 
Thaïlande
 
 
 

Vietnam
 
 
 
  
 
A LIRE ! A VOIR !
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
BLOGS CULINAIRES
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Archives

30 août 2005 2 30 /08 /août /2005 00:00
Bien arrivés à... Taipei !
 
De belles grosses turbulences, une correspondance Macau-Taipei qui fut avancée et que nous aurions bien pu rater... et nous sommes finalement arrivés, affamés...
Air Macau est toujours aussi forte sur ses plateaux repas... le premier à 10h00, le second à 14h00.
On sent les chariots arriver du fin fond de l’avion... cette fois c’était frappant, ça m’a rappelé le jour des rognons à la cantine quand j’étais à l’école primaire.
Chicken/noodles ou Pork/rice ? Euhhh... ça demande de la réflexion tout de même.
Pour avoir testé les deux, difficile de faire la différence... même aspect, même odeur, même goût, et je ne veux pas en savoir plus !
 
C’est donc dans cet état pitoyable que j’ai découvert qu’après « Mango Fever », le restaurant de l’hôtel nous réservait un « Couscous Fever » : 10 jours d’un buffet assorti de plats orientaux, préparés par des chefs venus expressément de Dubaï !
Je bavais devant l’affiche, je me voyais déjà dévorant un merveilleux couscous, j’en rêvais, et j’en rêve encore...
Le sort en a décidé autrement ce soir là (nous avons retrouvé un troupeau de collègues de Chris au restaurant People’s), mais ce n’est que partie remise.
Je vous le dis, bientôt de la semoule dans mon blog de riz !
 
A la place j’avais envie de vous montrer la tête d’un hamburger Taïwanais... qui à vrai dire, n’a plus de hamburger que le nom.
                               
 
Le pain est remplacé par une épaisse galette de riz amalgamé, compressé et légèrement frit (doux euphémisme...), qui renferme du poulet pané et frit lui aussi, copieusement tartiné d’une mayo. douceâtre dont seul McDo a le secret.
                        
 
Je n’étais pas très inspirée par la chose, mais j’en ai croqué un bout pour vous, et je n’ai franchement pas trouvé ça grandiose. Le riz huileux, le poulet gras, et la sauce... tooooo much.
Mais oui je sais, c’est du McDo, du vrai.
 
Amateurs de l’authentique Big Mac, soyez rassurés si vous passez par ici, la bête trône également dans les McDo de Taipei, parmi ses acolytes les McChicken et autres McFilet-o-Fish...
 
Bon appétit ! :)
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Coucou ! Voici un article interessant sur les hambergurs! http://ecopolis.over-blog.com/ C'est un blog interessant! bisous! JM
Répondre
P
Y en a aussi á Singapour !!! Une fois avalé, on ne décolle plus de la chaise !
Répondre
H
que buena pinta tiene, jooooo me están entrando ganas de comerme una. <br />  <br /> un saludo.
Répondre
C
Elodie, toujours positive toi !! J'aime beaucoup ce terme, "surprise". :-DDDD<br /> <br /> Poupou, ca ne m'etonne pas de toi... mais je t'assure, c'etait vraiment bof bof. Mais si t'es sage... :)
Répondre
P
ben il a pas l'air si mauvais que ca ce "hamburger"!!!!:)moi j'aime bien le riz qui colle!:)
Répondre