Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contact

Contacter l'auteur !

 

 

 

 cris.blogderiz[at]gmail.com 

BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones


Mes Blogs Favoris

 
Shanghai...
 
 
 
 
 
 
Ailleurs en Chine...
 
 
 
 
 

Taïwan
   
 
 
 
 
Thaïlande
 
 
 

Vietnam
 
 
 
  
 
A LIRE ! A VOIR !
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
BLOGS CULINAIRES
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Archives

5 juillet 2005 2 05 /07 /juillet /2005 00:00

Voilà, nous nous envolons pour Pékin très tôt demain matin... retour à la maison !

 

 

Entre 2 valises, je voulais tout de même venir vous raconter notre dîner au ToTT’s, un des meilleurs restaurants de Hong-Kong (cuisine continento-asiatique, fusion), situé au 34ème étage de l’hôtel « The Excelsior » (ici), vue panoramique à 270 degrés !

 

Pour commencer, vue imprenable sur la baie de Hong-Kong... les petits bateaux illuminent le port, les buildings s’éclairent eux aussi peu à peu...

                                

                                    (vue du 28ème étage de l'hôtel...)

 

 

En entrée Chris commande des « roasted scallops in lobster cream with crème fraîche », moi l’assiette de « red pepper and basil terrine, lychee and yoghurt sauce, goat’s cheese naans ».

 

      

 

 

Je n’ai pas pu m’empêcher de laisser échapper un sourire lorsque j’ai vu arriver mon assiette… ces 3 petites choses posées délicatement, bien séparées les unes des autres...

 

A défaut d’être très peu copieux (et finalement il fallait mieux pour ce qui allait arriver ensuite), ce fut particulièrement fin et délicat. Poivron délicatement parfumé au basilic, fromage de chèvre sec très parfumé (rien que pour ca... :) ).

 

Chris a beaucoup apprécié la crème de homard (je n’ai pas eu le temps d’y goûter !).

 

 

Pour la suite, je ne me souviens plus de l’intitulé exact...

 

L’assiette de Chris se composait d’un filet d’espadon à la cuisson rosée (texture parfaite !), accompagné d’une sauce à l’huître... il faudra lui demander ce qu’était la jolie purée verte ! :)

 

Quant à moi je n’ai pas été déçue de mon pavé de boeuf fumé au bamboo (quel parfum !!) et sa sauce parfumée au chou-fleur, délicatement posé sur de petites pommes de terres rôties...

 

       

 

Enfin, pour le dessert, nous avons partagé un « rhubarb, passion fruit, lychee and white chocolate tapioca trifle ».

 

Le fruit de la passion s’est révélé être de la mangue... mais pas grave. :)

 

Très frais et léger... même si le goût du chocolat blanc se trouve complètement perdu sous les fruits !

                            

 

Une cuisine très fine et recherchée (le chef est Ecossais...), dans un cadre cosy très agréable, avec une vue imprenable !

 

Un très bon restaurant, vraiment, même si ce n’est pas le Mandalay... (plus d’info : ici).

 

 

C’est sous le soleil et une chaleur tropicale que nous quittons Hong-Kong... ses trottoirs bondés de monde, ses bus à double étages, ses parcs à la végétation luxuriante, ses plages, ses montagnes, ses 230 îles, ses bateaux, ses restaurants de fruits de mer...

 

 

Nous reviendrons !

                               

 


ToTT’s Asian Grill & Bar

 

34th Floor, The Excelsior, Hong-Kong

281 Gloucester Road, Causeway Bay, Hong-Kong

Telephone: (852) 2894 8888 totts@mohg.com

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
bonjour,belles photos, ça donne envie..
Répondre
M
Et bien , suite à ton commentaire , je découvre aussi ton blog ! Un beau voyage à la fois gourmand et pittoresque !<br /> très appétissants tous ces plats finalement pas trop dépaysants !!! Vous avez beaucoup de chance ! bravo pour la batteur hiihi!
Répondre
A
en lisant tous tes messages sur Hong-Kong, j'ai l'impression d'être passé à côté de cette ville, pas le choix y retourner
Répondre
M
Ouah, ça donne envie ce "p'tit resto"!!!! C'est vrai que moi aussi quand j'ai vu ton assiette d'entrée, j'ai souri... Mais bon quand il y a la qualité, c'est déja ça (enfin qd même, la gourmande que je suis aurait pt être été un peu frustrée de ne faire qu'une bouchée de toutes ces merveilles!). Et les desserts sont trèèèèèèèèèèèèèès appétissants, foi de volaille en cours de période de restriction après couvage....<br /> Bises du Nord, en France, où il pleut depuis que les enfants sont en vacances!
Répondre
J
Moi y en a vouloir savoir koi ky en a dans les trois petits verres Madame !!!<br /> <br /> Bisous ma Cris<br /> <br />
Répondre